QUI SUIS-JE ?

Avec mes deux parents sportifs, je peux dire sans exagérer que je baigne dans le sport depuis ma plus tendre enfance. Et je ne les remercierai jamais assez, car c’est le sport qui m’a permis de me sentir bien dans mon corps et dans ma tête.

_BTE3407-Edit_edited.jpg

Enfant timide et même renfermé, c’est le sport qui, jour après jour, m’a permis de cultiver une meilleure estime de moi. J’ai gagné en assurance et j’ai pris confiance en moi.
Grâce au sport et à la philosophie qui va avec, j’ai pu me révéler, à moi-même et aux autres. J’ai compris que rien n’est impossible, jamais, tant qu’on s’en donne les moyens. J’en suis convaincu et mon parcours me l’a prouvé : quand on ne lâche rien, les rêves sont à portée de main.

Un touche-à-tout qui a ses rêves pour moteur

Même si le sport a toujours été un ingrédient central et essentiel dans ma vie, il n’est pas mon seul moteur. Depuis tout jeune, le milieu artistique me fait vibrer. Théâtre, cinéma, danse et sport, ce sont toutes ces passions qui m’ont guidé, qui m’ont fait avancer, qui font ce que je suis aujourd’hui.
Il a fallu travailler dur pour donner vie à mes rêves, pour financer mes diplômes dans le sport et mon école d’acting. Mais « l’esprit sportif » transmis par mes parents m’a aidé. Il m’a transporté. C’est cet état d’esprit, foncièrement positif, qui m’a permis d’oser. Oser vivre mes rêves. Oser être moi-même.

_BTE3803-Edit.jpg

LE COACHING, PARCE QU’ACCOMPAGNER QUELQU’UN SUR LE CHEMIN DU MIEUX-ÊTRE EST LA PLUS BELLE RÉCOMPENSE

Mon parcours est multiple, mais c’est cela qui fait sa richesse. Grâce à mon premier métier de comédien, j’ai dû travailler sur moi et mes émotions. Le vrai travail d’acteur exige un engagement physique et psychique considérable. Un engagement rendu possible grâce à des techniques comme la sophrologie, la relaxation ou encore la kinésiologie. Des techniques qui permettent de relâcher les tensions bien sûr, mais aussi de dépasser les blocages. Des techniques qui sont utilisées par les artistes, mais également par de nombreux sportifs de haut niveau. C’est là que les choses sont formidables, puisque tout semble relié, connecté, cohérent…
Être intermittent du spectacle m’a naturellement amené sur le chemin du coaching. Évidemment c’est un statut qui oblige à être polyvalent, à s’adapter. Mais c’est plutôt le désir de partager, de transmettre, qui m’a motivé.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été tourné vers l’humain. Et je suis heureux aujourd’hui de pouvoir aider les autres à mieux gérer leur stress, à dépasser leurs limites, et à développer une meilleure confiance en eux grâce à ma double casquette de sportif et de comédien.

Rien ne peut nous empêcher de faire du sport et d’être bien : la naissance de Fit&Fun Paris

Comme de nombreuses personnes au moment de la crise sanitaire, il fallu que je me réinvente. Déjà pour continuer à travailler, mais aussi et surtout parce que le sport et la positivité étaient justement ce dont nous avions tous besoin à cette période !

Le concept de Fit&Fun est né rapidement dans mon esprit, puisqu’il représente précisément les valeurs que véhicule le sport pour moi :

  • Le bien-être

  • La santé

  • La convivialité

  • Le partage

Les personnes que je coachais (et que je coache encore !) avant que les salles de sport ne ferment m’ont toujours dit que j’étais quelqu’un de positif, de motivant et de bienveillant. Une sorte de « fournisseur illimité de fun ».

Ensemble, nous avons écrit les premières lignes de l’aventure Fit&Fun Paris…

_BTE3409-Edit.jpg

Les cours de fitness en extérieur Fit&Fun Paris : bien plus que du sport !

J’accorde une importance capitale à l’écoute et à la personnalisation des séances. Je m’adapte à chacun de mes élèves en modifiant un exercice si nécessaire, mais aussi en trouvant les mots et l’attitude qui boosteront leur motivation. Ce que je souhaite : permettre aux personnes qui n’ont pas forcément les moyens de se payer un coach sportif privé de pouvoir accéder au même service, à la même qualité.

Nous sommes dans un monde où tout doit aller vite. Et pour suivre le rythme, nous nous mettons nous aussi à tout vouloir très vite. Grâce à mes séances de fitness outdoor, j’aimerais justement vous donner le luxe de ralentir, de prendre le temps de vous occuper de vous, de votre corps, de votre bien-être. Pour moi, faire du sport en extérieur dans un cadre tel que Paris, c’est une vraie parenthèse nourrissante. C’est un moment privilégié pour respirer, pour se ressourcer, pour retrouver sa créativité, son énergie, et pour entretenir la force d’avancer. C’est cela que je voudrais transmettre, offrir.

Aujourd'hui, pour mes séances de cross-training, de TRX, et de Bootcamp en extérieur à Paris, ma recette est simple : un peu de sport, un peu de fun, et beaucoup d'énergie !

Si vous cherchez une parenthèse de bien-être ou une bonne dose de motivation, vous êtes au bon endroit 😊